Dakar
Un forum international sur la «fracture agricole»
il y a 21 ans1 min de lecture
Un Forum international sur la « fracture agricole » Nord-Sud aura lieu à Dakar les 4 et 5 février 2005, a annoncé le ministère sénégalais de l'Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Quelque 500 hommes politiques dont le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau, scientifiques, représentants de la société civile et de firmes agroalimentaires participeront à cette rencontre.
Elle portera, entre autres, sur les modalités de mise en oeuvre des « partenariats fonctionnels, des alliances stratégiques à promouvoir et des mécanismes de partage et d'échange de connaissances », ainsi que sur les «niches et opportunités d'affaires » .
Abdoulaye Wade, président du Sénégal, et Jacques Chirac donneront le coup d'envoi des travaux. Ils seront marqués par des sessions parallèles sur «la conception de modèles de développement agricole qui prennent en compte les atouts et les contraintes des régions agricoles en retard » et les moyens de « favoriser le développement des régions en retard et promouvoir les échanges internationaux ».